Blog of laurent Dusausoy, it's all about branding and brand equity

Blog of laurent Dusausoy, it's all about branding and  brand equity

La Fragrance Foundation France a remis ses Fifi Awards

La 23ème cérémonie des Fifi Awards, qui récompensent les fragrances sorties sur le marché français en 2014, s’est tenue mardi 7 avril au Pavillon d’Armenonville. Seize prix ont été remis, avec une nouveauté cette année, le Fifi d'Or, décerné par un jury de personnalités du monde artistique et culturel, présidé par Jean-Paul Gaultier.



Valentino Uomo de Valentino, l'un des grands gagnants des Fifi Awards 2015

Deux Fifi d’Or récompensant un parfum masculin et un féminin pour la globalité de leurs qualités ont ainsi été attribués : l’un au masculin Valentino Uomo de Valentino et l’autre au féminin My Burberry de Burberry.

Les professionnels du collège des votants ont quant à eux distingué Black Opium d’Yves Saint Laurent, qui remporte le Fifi Award de la meilleure fragrance féminine et celui de la meilleure campagne publicitaire féminine. Du côté des masculins, le prix de la meilleure communication publicitaire est remporté par L’Homme Idéal de Guerlain, avec un film réalisé par Michel Gondry. Valentino Uomo de Valentino (Puig), le premier masculin de la maison italienne, remporte le prix de la meilleure fragrance masculine et celui du plus beau flacon masculin. Du côté du plus beau flacon féminin, le prix est attribué à La Panthère de Cartier.

Le jury du Prix du public, constitué de 26 000 internautes, a distingué Mer et Mistral de L’Occitane comme meilleur parfum masculin sous enseigne propre. Le meilleur parfum féminin sous enseigne propre revient à Quelques notes d’amour d’Yves Rocher. De son côté, LaSCAD, entité de la division produits grand public France du groupe L'Oréal, repart avec deux récompenses, celle du meilleur parfum masculin en grande distribution avec Jeans Brut de Daniel Hechter et celle du meilleur parfum féminin en grande distribution avec Double Je d’Eau Jeune.

Du côté des parfums de prestige, le vote du public est allé à la maison Guerlain qui fait coup double en remportant avec L’Homme Idéal le prix du meilleur parfum masculin, et avec La Petite Robe Noire Eau de parfum Couture celui du meilleur parfum féminin.

Enfin, le jury d’experts (évaluateurs, blogueurs et journalistes), qui distinguait des parfums distribués dans moins de 100 points de vente sur le marché, a ainsi remis le Fifi Award 2015 du meilleur parfum de niche à Corsica Furiosa de Parfum d’Empire et celui du meilleur parfum d’une collection de grande marque à Cuir d’Ange d’Hermès.




09/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi